Un tireur prend pour cible Hydro-Québec

Un article de La Presse, pour le lire en entier veuillez cliquer sur le lien au bas de la page

 

L'inquiétante cavale d'un homme qui a ouvert le feu avec une arme de gros calibre sur une quinzaine de cibles en Outaouais ce printemps a perturbé les exportations d'électricité vers l'Ontario, entraînant des pertes importantes pour Hydro-Québec, a appris La Presse.

 

Ses balles ont atteint une importante tour de télécommunications de la société d'État située près de Gatineau. Trois corps de police ont ouvert une enquête sur cette série noire.

Les motivations et le modus operandi du responsable demeurent flous, mais les conséquences de ses actes sont claires : en plus de la tour d'Hydro-Québec endommagée, des postes de contrôle autoroutiers ont été canardés, tout comme des installations de Bell et de Vidéotron. Des commerces ont aussi été ciblés.

« Ça a eu des impacts sur nos exportations. On est à évaluer les pertes de revenus liées aux dommages qui ont été causés par cette personne », a indiqué le porte-parole d'Hydro-Québec en matière de sécurité, Louis-Olivier Batty.

 

Selon nos informations, les pertes commerciales s'élèveraient à plusieurs centaines de milliers de dollars.

 

 

 

https://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-faits-divers/201905/21/01-5227024-un-tireur-prend-pour-cible-hydro-quebec.php

Développé par : Octagone
Propulsé par : Joomla