La radio CIME a publié un article sur l’évènement d’hier cliquez ici pour le consulter.

 

Une contrôleuse routière a été sauvagement agressée par un conducteur sur l’autoroute, hier, à Mirabel.

Selon des informations colligées par CIME auprès de la Sûreté du Québec, l’altercation s’est produite peu avant 14h alors que l’agente de Contrôle Routier Québec a intercepté un véhicule sur l’A-15 nord à la hauteur du km 37.

Pour une raison encore inconnue, le conducteur âgé dans la trentaine s’en est pris physiquement à elle en la frappant à maintes reprises.

À un point tel que la travailleuse a dû être transportée à l’hôpital pour soigner des blessures.

Suite à l’interception, le conducteur refuse de s’identifier, remet en doute les pouvoirs de l’agente, est super agressif verbalement et tente de s’enfuir. L’agente procède à l’utilisation de l’emploi de la force avec le poivre de cayenne. Ses collègues arrivent en renfort pour maitriser et menotter l’individu. Il résiste activement à son arrestation. Dans l’échauffourée il pousse l’agente sur les voies rapides et lui assène un coup de pied au genou. Les policiers sont appelés. L’individu crache sur un des policiers

Lors de la fouille du véhicule l’homme avait à portée de main deux couteaux. Un sur le tableau de bord et un dans le porte gobelet entre les deux sièges. Nous constatons que les évènements dangereux se rapprochent de plus en plus dans le temps ce qui nous fait craindre le pire.

Des policiers de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux pour assister leurs collègues.

Le suspect, connu des autorités, a été arrêté et pourrait être accusé de voie de fait envers un agent de la paix et de bris de condition.

Il a été libéré sous promesse de comparaître.

Cette agression, qui a causé un bouchon monstre hier sur l’autoroute 15, fait l’objet d’une enquête.