Un accident de la route survenu sur un chantier sur l’autoroute 20, à la hauteur de Saint-Cyrille-de-Wendover, au Centre-du-Québec, a fait un blessé et un mort, en début d’après-midi, jeudi.
L’accident est survenu près du kilomètre 188, vers 13h. Selon la Sûreté du Québec (SQ), un véhicule qui circulait en direction est a heurté un véhicule atténuateur d’impact. Deux travailleurs qui se trouvaient sur le chantier ont été blessés, dont un gravement. En début de soirée, la SQ confirmait que l’un des travailleurs, un homme âgé d’une trentaine d’années, est décédé.

Un reconstitutionniste et des policiers spécialisés en enquête sur des collisions ont été envoyés sur place pour tenter de comprendre comment l’accident s’est produit. La SQ ne voulait émettre aucune hypothèse quant aux causes de l’accident, jeudi soir. Le corps policier n’a pas précisé non plus quel type de véhicule est impliqué dans cette collision, outre celui servant d’atténuateur d’impact. Des photos diffusées par d’autres médias montrent cependant un camion lourd qui a manifestement quitté la chaussée, sur les lieux de l’accident.

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité au travail a été avisée de cet accident mortel, de même que Contrôle routier Québec. Vers 19h30, jeudi, l’autoroute 20 était toujours fermée en direction est, à cet endroit. La SQ recommandait aux automobilistes d’emprunter un itinéraire alternatif. Un détour sur le réseau routier local a été aménagé.

Lien vers l’article: https://www.lenouvelliste.ca/actualites/justice-et-faits-divers/accident-mortel-sur-un-chantier-sur-lautoroute-20-a-saint-cyrille-de-wendover-da3424b0efcda930382989febb09065a