Voici un article du journal de Montréal relatant le fait que l’Ontario a suspendu 185 permis de conduire de véhicules lourds, les contrôleurs routiers y sont mentionnés.
Cliquez ici pour lire l’article au complet.
L’Ontario a suspendu le permis d’au moins 185 conducteurs commerciaux soupçonnés de l’avoir obtenu de manière «malhonnête», au moment où plusieurs camionneurs ontariens ont été impliqués dans de tragiques accidents sur les routes du Québec.
«Nous ne tolérons aucunement les mauvais conducteurs sur nos routes et avons suspendu les permis de conduire commerciaux de classe A de l’Ontario de personnes qui, nous le croyons, les ont obtenus de manière malhonnête lors des examens et/ou de la formation», a expliqué au Journal Dakota Brasier, porte-parole du ministre des Transports Prabmeet Singh Sarkaria.
À ce jour, le ministère ontarien a envoyé des lettres à 185 conducteurs commerciaux visés, leur imposant une suspension immédiate de leur permis. Selon une copie de la missive qui circule sur les réseaux sociaux, la suspension est d’une durée de 90 jours. Le gouvernement n’a pas fourni plus de détails.
L’Ontario donne ce coup de barre contre les chauffeurs commerciaux au moment où l’industrie du camionnage est frappée par une crise qui affecte grandement le sentiment de sécurité des usagers de la route.
Au Québec, de nombreux accidents mortels impliquant des camionneurs originaires de cette province sont survenus dans les dernières années. Plusieurs chauffeurs ont même été traduits devant la justice.

